Biographie de Lucas Seb
Mais qui est Lucas Seb ?
Lucas Seb, né le 21 avril 1995 en Guadeloupe. J’ai 23 ans avec mes origines guadeloupéenne, je suis né dans la musique.
Par ailleurs, j’ai commencé à jouer de la guitare assez tard vers l’âge de 16 ans dans un groupe de mon ancien lycée en Guadeloupe.
J’ai voulu intégrer le groupe alors que je ne savais pas jouer un seul accord et à force avec l’oreille c’est venu tout seul.
Malheureusement j’ai évolué en mettant de côté la théorie et en ne connaissant pas un seul accord mais juste le jeu à l’oreille. Ce n’est qu’en 2014 2015 que j’ai commencé à apprendre les accords et le reste qui va avec. C’est pour cela qu’il me reste encore beaucoup à apprendre.
Heureusement je suis épaulé par mon oncle qui est lui-même guitariste jazz reconnu en Guadeloupe, Alex jabot, mais aussi mon père et mes amis.
J’ai commencé par ailleurs la production musicale Style Kompa et diverse il y a tout juste un an pile-poil ayant remarqué qu’un certain nombre de personnes aimaient ce que je faisais malgré les imperfections, mes amis et moi nous avons décidé de continuer notre parcours sans se prendre la tête dans une optique de progression et non de succès avec » la team bois bandé ».
Certains disent que je suis un artiste mais moi je ne me considère pas comme un artiste car je n’en fais pas ma profession, c’est en fait un passe-temps parmi tant d’autres.
En dehors de ça, je travaille dans une grande société de prototypage et design, et je suis aussi athlète de niveau national donc pour progresser dans chaque domaine il faut trouver une organisation.
Les premiers dj m’ayant donné la force son djo et Dj Will à mes tous débuts, soit quelques mois après avoir commencé la production musicale.
En 2019, il sort son tout premier CLIP Imprévisible en collaboration avec Johan Gueret et Christophe Germani (Team Bois bandé) mais également les Acolytes Dj Djo & Dj Will et la Team des Taxis Zoukeurs pour la partie danseur.
Pour finir, je ne cherche pas la gloire ni à monter sur scène, bien que j’y suis déjà monté »empire club »et c’est stressant au début, mais j’attends d’être vraiment prêt et ensuite on verra mais pour l’instant j’ai beaucoup à apprendre je connais mes lacunes.
Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :
Partageons la musique caribéenne