Caribbean-Music

Biographie Lya

Mais qui est Lya ?

Née et grandis à Lyon (sud-est de la France) de parents martiniquais, Lya de son vrai nom Ophélia Manéré est une chanteuse à la voix puissante et harmonieuse.

Depuis son plus jeune âge elle est bercée dans le monde du chant et de la danse. Ayant comme idole Princesse Lover, qui pour elle a des textes puissant et une voix en or.

À l’âge de 9 ans elle écrit son premier texte et depuis elle ne sait jamais arrêter d’écrire. À l’âge de 13 ans la jeune fille chante sa première composition et a reçue les compliments des auditeurs.

À 17 ans, prise sous l’aile de la manager de Francis Maïv, elle lui donne l’opportunité en tant que choriste pour l’un des titres du chanteur. Et c’est à ce moment précis qu’elle a su que c’était cette vie qu’elle voulait.

À son arrivée au Canada en 2015 elle a pris les choses en main et sort son premier titre « Au bout de mes rêves ». Très salué par la critique, avec ce titre elle se hisse dans la liste restreinte des chanteuses Zouk à succès dans le ShowBizz.

Les choses s’enchaînent pour la jeune fille de 25 ans car, en 2017, elle a participé au projet à succès J-Sincère Style « An Nou zouké » qui à été le titre coup de cœur de la station Tropic84, et la nomine au Jfmf Awards première édition dans la catégorie Artiste Francophone de l’année avec ce même titre.

Lors de son passage en France pour sa tournée médiatique, elle en profite pour faire la promotion de son troisième single intitulé « Fan’m Fô » qui est classé numéro 3 dans l’émission 100% zouk sur la chaine RTI2.

Aujourd’hui elle vous présente son nouveau projet « Par Amour » et espère qu’il plaira à un maximum d’auditeur.

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us