Caribbean-Music

Mikl

Biographie Mikl

Mais qui est Mikl ?

Pépite du milieu musical actuel, Mikl connait une ascension fulgurante. Il sait transmettre son authenticité́ à travers son univers mélancolique composé de styles divers, à l’image de son métissage.

Mikl est né en 1998 dans le sud de la Réunion et depuis sa plus tendre enfance il est destiné à être sous le feu des projecteurs.

 

Ses parents, décèlent rapidement son potentiel et l’inscrivent dès l’âge de 3 ans à des radio-crochets. Il intègre la chorale de son école, prend ses premiers cours de guitare à l’âge de 8ans et se met rapidement à écrire et composer.

 

A 11 ans, il remporte à l’émission télé́ réunionnaise «Ti bout de star», et fait ses premières tournées. Son premier single « Mon frère », qu’il sort l’année suivante sur une compilation du groupe Mirage, lui permet d’atteindre son objectif qui est de capter un public de toutes générations.

 

En grandissant il se tourne vers la musique plus populaire et sort en 2014 son single « Alice », qui lui permet de se faire connaitre.

 

Il travaille dur pour réaliser son rêve qui est de vivre de sa passion. Il contact le studio Nirvana avec lequel il sort, en 2016, son premier opus « Magical love ».

Son titre « A la folie » qui atteint les 13 Millions de vues sur Youtube, le propulse au rang d’artiste confirmé. Il reçoit le prix reconnu des Hit Local Awards en tant que meilleur artiste Zouk masculin et enchaine deux années de suite, des tournées en Métropole, aux Antilles et dans l’Océan Indien, en plus des nombreux concerts à la Réunion.

 

En 2017 et 2018 il sort respectivement ses singles « Je t’aime » « A deux » et se prépare à jouer en Martinique en aout et à l’Olympia en septembre pour le concert de Jacob Devarieux, aux côté́ de Admiral T.

 

Aussi à l’aise sur du Séga, du Zouk ou de la Dancehall, Mikl fait de la musique son langage et compte bien le faire découvrir au monde.

 

D’une grande sagesse pour son âge, il produit et aide des jeunes talents et jeunes en difficultéś, afin leur montrer qu’il n’y a pas d’échecs et que chacun peut trouver sa place.

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us