Caribbean-Music

Biographie D.LOVA

Mais qui est D.Lova ?

Auteur, interprète d’origine guadeloupéenne, D.Lova est une nouvelle venue sur la scène afro-caribéenne.

Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle est bercée par les rythmes de son île d’origine et fait ses premiers pas en tant qu’interprète lors de divers projets, menés par MAC JAZZY.

L’un d’entre eux donnera naissance à 1 compilation «Talent juvénile», projet ayant 2 volumes. S’ensuivent les titres «Baby, ces mots» et «A bord de ta caisse» du groupe AME SOUL, où D. Lova est choriste. A la dissolution du groupe, l’artiste s’intéresse à l’écriture et dans cet exercice, elle s’accompagne du chanteur NICKSON. 

C’est ainsi que naît son 1er titre «Oh Baby» qui se révèle être un succès. Puis l’on découvre son premier titre solo «Ban Mwen Lanmou» qui lui permet d’être repérée par DJTI NY-T. Elle intègre alors la production de ce dernier «Vahiney Music».

Parallèlement, elle est la choriste du chanteur BRAX et en 2009, elle est contactée par KENNY T et la production «Heaven Melody», qui lui ouvrent les portes du milieu zouk.

En 2011, D.LOVA continue l’aventure avec la production «Soft Muzik», toujours en étroite collaboration avec KENNY T. Les titres «Les hommes» ou encore «I’m so fine», sa réponse au titre de DEZAY, présent sur la compilation «How We Zouk» de DJ ELADJI.

En 2015, D.LOVA revient dans l’univers du Zouk. DJ ELADJI est désormais son producteur. Ce dernier lui présente NICHOL’S et le titre «Juste un amour d’été» en collaboration avec EROGEN MUSIC, voit le jour.DJ ELADJI croit en l’artiste et, de leur collaboration, naît le titre «Money Love», composé par SRG BEATS.

D.LOVA continue son ascension. DJ ELADJI, dans son désir d’innover et de donner un nouvel élan à la carrière de la chanteuse, fait appel à WARREN. Le chanteur à succès prend alors la direction artistique du nouveau titre de D. LOVA : «Nous Mélanger» !

Le titre, qui se retrouve pendant plusieurs semaines, 1er du hit TRACE TROPICAL, propulse D.LOVA et on la voit se produire sur de nombreuses scènes à Paris et dans les DOM : L’EMPIRE CLUB, LE GUEST LIVE, LA VILLA, LE SCHIVA…, avec des artistes tels que WARREN, MARVIN, KEROS’N, SLAI, THIERRY CHAM, DADDY YOD, TALINA,  ou encore J-MAX… 

Sa performance la plus significative reste celle du 4 NOVEMBRE 2016 : D.LOVA est en 1èrepartie de LEILA CHICOT, au cours d’un live acoustique. Encensée par le public, elle est désormais l’artiste montante du Zouk!

DECEMBRE 2016: D.LOVA effectue une tournée en Guadeloupe, qui s’achève sur une scène live lors de la fête patronale de la ville des Abymes, devant plus de 10000 personnes !

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − six =

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us