Caribbean-Music

Biographie Nickson

Mais qui est Nickson ?

Un jeune artiste guyano-haitien, éternel passionné de musique. Il grandit dans une famille de musiciens et, dès l’âge de 10 ans, commence à chanter dans des chorales d’églises. La musique berce ainsi toute son enfance.

A16 ans, il se tourne vers le zouk et enregistre son 1er titre avec l’artiste D. Lova, amie de longue date.

En 2011, il s’adonne à l’écriture de titres zouk, notamment en reprenant des tubes tels que «Scarface» de Booba ou «Don’t judge me» de Chris Brown.

Ces reprises connaissent un fort engouement et comptabilisent plus de 20000 vues en 24h. NICKSON se fait alors remarquer et en 2012 sort le clip «Laisse-moi ma chance», édité par le BLOG DU ZOUK.

Il tourne en 2013, son 1er clip «Konpa, Rèt Avè’m». Le titre restera plusieurs jours n°1 des ventes iTunes et présent dans plusieurs classements en radio.

Fort de ce succès, NICKSON décide de se lancer dans le Konpa et forme le groupe TEDDY. NICKSON, qui améliore ses performances vocales, parvient alors à conquérir un public plus large.

TEDDY se produit sur plusieurs gros concerts et diverses scènes: Festival Konpa, Foire de Paris, Palacio, Guest Live, 1ere partie de T-Vice, etc….

En 2015, «Nou fek debaké», l’album du groupe sort et connait une rupture de stock en quelques jours seulement.

En 2016, James, fondateur du label NEGLAKAY et ami de NICKSON, propose à l’artiste d’intégrer son label afin de relancer sa carrière solo. NICKSON accepte et participe à plusieurs projets.

Ainsi naissent des titres avec Yoan (Tout pour toi), Kim (Besoin de toi), Laureen-Rose (Notre Avenir), des titres tels que «Action vérité», «Pour tout ce que tu es», «Sak Pasé», «Tèt Chajé», en featuring avec K-REEN et le dernier en date, sorti le 24 avril, «Ou blom».

NICKSON n’a pas fini de faire parler de lui, et nous prépare un prochain hit «Mèm Bagay» dont la sortie est prévue le 5 juin 2018. Restez connecté

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 3 =

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us