Caribbean-Music

Biographie Gregz

Mais qui est Gregz ?

D’origine Guadeloupéenne, Grégory Daijardin, aka GreGz est né et a toujours vécu à Paris.

Influencé par les plus grands internationaux : Michael Jackson, Stevie Wonder, Jodeci, mais aussi par les grands de sa culture antillaise : Gilles Floro, Patrick St Eloi (kassav)…il se laisse guider par son amour de la musique.
Il y a 20 ans déjà, l’aventure Trade Union débutait. Accompagné de son frère et son cousin, il vit sa passion. Très tôt, ils se font remarquer lors d’une soirée tremplin pour jeunes artistes au Divan du Monde… c’est là que débute sa carrière…

En 1997, le groupe signe dans une première maison de disque, Universal (MCA). Grégory est alors âgé de 13 ans et entre en studio pour la première fois afin d’enregistrer leur premier titre : « D’1 Mot ». Premier succès pour lui et son groupe. L’aventure a commencé, et ce jeune homme plein de vie et d’envies continue à travailler.

Les prestations s’enchaînent. Une année après sa première expérience en studio, en 1998, Il est en première partie de Dru Hill (Chanteur de R’nB) au Zénith de Paris. Le pari n’est pas aisé, mais complètement gagné.
Francofolies, Bataclan (en première partie du groupe Nubians)… le festivals de Contrex ville (devant des milliers de personnes), Zénith, Concert pour la tolérance (en Tunisie), Gregz apprend…

En 2003 et en 2008, il retrouve la scène où tout a commencé, le Divan du Monde. Des prestations de plus en plus impressionnantes et un talent qui ne cesse de s’accroître au fil du temps.
2003 c’est aussi l’année de la deuxième signature en maison de disque, chez Warner (WEA) puis la troisième en 2005 toujours chez Warner (Up music).

C’est aussi cette année là que sort le titre « Au bout de mes rêves » feat BOOBA. 

Un titre qui les remets à nouveau sur les devants de la scène
2007, l’année des 10 ans de TRADE UNION … à cette occasion, Yo Gregz et Chacha sortent un Street Album “97-07” dans lequel on retrouve des anciens titres mais aussi des nouveaux pour le plus grand bohneur du public.

On les retrouvera aussi à l’Elysée Montmartre, en première partie de Joe (chanteur de R’nB) qui d’ailleurs sollicite le groupe une deuxième fois quelques mois plus tard.

En 2008, c’est en première de Busta Rhymes que nous retrouvons Trade Union.

2009 c’est l’année du Gala de l’un de nos personnage politique du moment et bien évidemment, le groupe est invité et y fait une prestation extraordinaire.

Fort de toutes ces expériences sur scène, Gregz, est devenu un artiste accompli. On aurait pu croire qu’il se lasserait, bien au contraire. Après sa première expérience en studio, bien d’autres ont suivi et son intérêt pour le travail en post production grandit.

Tout en exerçant ses talents de chanteur dans de nombreux featurings, Gregz continue a évoluer dans son domaine…il écrit des textes, compose des mélodies et surtout, il maitrise la partie technique de son métier… Vous l’avez à coup sûr entendu sur dans des titres et vous ne le soupçonnez même pas.. Warren, Riddla, Axel Tony…Yoan… Il est partout !
GregZ Is Back !!!

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 8 =

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us