Caribbean-Music

biographie de Dj Cee Jay

Biographie Dj Cee Jay

Mais qui est Dj Cee Jay ?

De Dj Bolos à Dj Cee Jay Entre 2003 et 2005, Dj Bolos lance ses premières compilations « blackout 97 underground », « All starz time »… Il collabore également avec des artistes comme Edalam (artiste de la scène dancehall mondialement connu grâce a son titre «helicopta») pour la sortie de la mixtape «mixdubplate » Il réalise aussi pour Ditzra artiste Francophone de la scène dancehall des remix pour la sortie de la compile « the dj time ».

En 2004, se fait connaître en remportant le concours de DJ d’alka13 grâce a son mix «dangerous vibes », à la suite de sa il entame une série de soirée privée ou l’on apprécie son style.

A partir de 2005 Dj Bolos entame les soirées grands publics, l’ambiance générée par ses sets endiablées les amèneront à se produire sur différentes scènes et discothèques parisiennes (Gibus, Le saint discothèque, Espace mangrove, Studio 46, Abysse, Le blue café, Astros club…) au côté des DJ’s Français de renommés internationales tels que DJ Almighty, DJ Jam’s, DJ Tyson, DJ Nays etc et d’artistes comme Colonel reyel, ‪Teeyah‬, Nsoah, Janel, Doctor ly, Tsunami le roi de la selesao, …. Ce qui lui a permis d’obtenir des versions inédites de certains tubes.

En 2007 Dj Bolos réussit à être sélectionné et participe au «Grand Tournoi Des Dj (TDJ 2007) » dans le simple but de situer son niveau par rapport aux Dj concurrents, afin d’être un Dj très performant, il réussit malgré tout à finir dans les 15 meilleurs dj’s parmi 40 participants, cette aventure lui a permit de se perfectionner dans la sélection, le mix et l’animation.

En 2009, la sortie de sa mixtape, «Delicious zouk » s’est téléchargée un grand nombre de fois, ce qui lui a permit de décrocher de nouveaux contrats dans des discothèques de plus en plus prestigieuses et ce dans tout le territoire français.

En 2010 fut surtout une année de médiatisation radio avec des passages réguliers dans les locaux de tropique fm, rmb radio… pour ne citer qu’elles, ce qui n’empêcha pas les villes comme Avignon, Le Havre, etc… de découvrir, d’apprécier et de le redemander à plusieurs reprises.
Malgré un planning chargé il prit quand même le temps de sortir les compilations « Dancehall Anthologie » & « Delicious zouk vol.2» tout en fournissant quelques mix à un public grandissant et de plus en plus assoiffé de ses mix.

En 2011 ce fut l’année du changement, en effet soucieux de son image Dj Bolos devient Dj Cee Jay ce qui lui value une plus grande notoriété car il attirait ceux qui l’avaient jugés comme  » pas sérieux  » de part son nom.
Ce changement de nom à apporté une confiance de la part des organisateurs qui étaient retissant au préalable et de plus en plus de contrat avec à la clef des rencontres avec de nombreux artistes tel que shabba tigre (du tube kuduro  » ai nu bai ») pour ne citer que lui et des contrats dans des discothèques de prestiges dans le monde afro-caribéen tel que l’ancienne « pointe des Antilles » rebaptisée le club section zouk où il réside les jeudis des vacances d’été lors des soirées « white sensation ».

Il découvre aussi les « ‪Midi-Minuit‬ » ainsi que les « pic-nic » assurant des prestations pour des personnes de divers horizons. Regardant toujours plus loin il produit deux compilations mixées « old school fm mixtape  » qui comme son nom l’indique est une compil avec des morceaux « rétro » le tout mixé sur le thème d’une radio, et « HpnotiQ Cee Jay » la compilation hypnotisante de cet été en effet, elle regroupe tous les tubes du moment de divers styles (Dancehall hip hop zouk….) .qu’il distribue dans tous les évènements auxquels il participe.

De 2012 à 2015 Outre ses divers mix réalisés il participe chaque année au festival urbain «Mon festival» où il réalise la 1ère partie de «Krys», «Alonso» et «Mim’s», «Admiral T» ce qui lui ouvra les portes du pub le clan (les jeudis) ainsi que la discothèque «La plage» (77) où il effectuera de nombreuses prestations jusqu’à la fermeture de cette dernière. Il participe également à un concours qui lui permit de mixer dans l’une des plus grandes boîtes d’île de France « l’acropole »
En 2016 à 2018 il obtient sa 1ère résidence en club «le Palacio» où il enflamme le dancefloor au côté de Dj Niko The Dj Junior et Dj Maat’s. Cette résidence lui a permit la rencontre avec divers artistes tel que Phyllicia Ross, Mainy, K-reen, Marvin, Kalash, Aya Nakamura, Awa Imani, Still Fresh, Elji beatzkilla et bien d’autres…

Il continu sa participation annuelle à «Mon festival» avec notamment «Ace Hood», «Niska», «4keus », «Koba Lad», il mix également dans les soirées de la chaîne «Beblack Tv» et les dimanches « Oh oui » orchestré par Dj Don Breezy sur les toits de Paris.
Il obtient sa 1ère émission radio «The Cee Jay show » sur la radio canadienne «Groovmotion radio Canada» où il exprime son art à Montréal.

Si vous voulez voir d’autres biographies, rendez-vous juste en-dessous :

Partageons la musique caribéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a

Lorem ipsum dolor sit amet Lorem Ipsum.
lorem quis bibendum aucto Lorem ipsum dolor
um aucto Lorem ipsum

Follow us