Yoan

Si vous voulez en savoir plus sur la biographie du chanteur de zouk, Yoan :

C’est un 14 juin 1982 à Paris dans le 12ème arrondissement que le plus grand artiste zouk de sa génération voit le jour. Bien que Yoan chante depuis ‘âge de 6 ans, il fait ses armes dans le milieu professionnel à partir de 15 ans.

Il est nommé l’une des plus belles voix zouk, mais Yoan n’a pas pour autant délaissé le R’n’B de ses débuts qui l’a fait connaitre lui et son propre groupe Trade d’Union à qui l’on doit le célèbre refrain de « Au bout des rêves » en featuring avec la star du rap français Booba.

En 2015 nait son premier album Premier Souffle. On y retrouve deux très beaux titres à consonance hip hop soul. Aucune Promesse et Toute la nuit. C’est également sur un rythme reggae qu’il fait honneur à la Pointe des Châteaux de Saint-François en Guadeloupe, où réside encore une bonne partie de sa famille et où Yoan aime s’évader pour écrire et trouver de nouvelles mélodies.

Premier souffle, un album composé de 16 chansons mais aussi de 16 clips. Une première dans l’univers du zouk ; on comprend alors que chaque chanson imbriquée l’une à l’autre ne crée qu’une seule et même histoire. Pas seulement une histoire d’’amour entre un homme et une femme mais aussi l’histoire d’amour qui lie un père à ses enfants, l’amitié forte qui unis des amis, l’amour de l’artiste pour sa famille et pour son île..

Ce premier souffle, Yoan l’a présenté pour la première fois en live lors de son premier concert qui avait lieu le 4 mars 2016 au Pan Piper à Paris, concert affichant complet au bout de la première journée d’ouverture de la billetterie. Il refait sensation 10 mois plus tardle 4 décembre 2016à la cigale à guichet fermé, et c’est encore avec succès et guichet fermé au Canal 93 le 24 novembre 2017 qui Yoan met en avant les couleurs de la Caraïbe.

Novembre 2018, O.H.A.N.A, appelé ainsi pour faire référence au mot « Famille » en Tahitien, Yoan y fait intervenir « sa famille ».
Vous pouvez y redécouvrir son duo avec Axel Tony « Jusqu’au bout » qui aujourd’hui comptabilise plus de 3 millions de vue sur Youtube, son duo « La même » avec son frère Gregz ; « Rété la » avec le groupe Wakanza et son featuring avec son neveu ; Mvizzle, « OPLF » (On peut le faire).

Tout au long de cet album, Yoan vous emmène vers divers horizons : Zouk, Kompa, variété française ; chacun y trouve son compte.
16 titres, dont 13 inédits que Yoan a interprété lors de son concert au Zénith de Paris le 19 janvier 2019.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1